Sandrine PONCET

Portrait noir et blanc de Sandrine PONCET, avocate au barreau de Grenoble

Sandrine PONCET

Avocate

Titulaire d’un DEA Droit des Affaires de l’Université Jean Moulin - Lyon III, j’ai prêté serment en décembre 2000, auprès de la Cour d’Appel de Lyon.

Après avoir exercé durant cinq années au sein d’un cabinet d’avocats lyonnais, spécialisé en droit du travail à destination des employeurs, j’ai rejoint en 2003 le département social du cabinet VBA.

Depuis le début de mon exercice professionnel, j’ai, par choix et conviction, décidé de consacrer mon activité à la défense des intérêts de l’entreprise en droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Ces choix m’ont conduit à passer en 2004 la certification d’avocat spécialisé en droit du travail et à rejoindre par la suite AvoSial, 1er syndicat national des avocats d’entreprise en droit social.

Mon activité professionnelle me conduit au quotidien à assister des entreprises de toute taille dans les problématiques sociales qu’elles peuvent rencontrer, tant en conseil qu’en contentieux, avec un intérêt particulier pour la thématique des négociations collectives.